Où manger à Cuzco ? Notre Top 3 Gourmand - On Part Quand ?

Cuzco pour les gourmands : Nos 3 meilleures adresses

Vous voyagez depuis un moment et cherchez désespérement un endroit où manger à Cuzco pour changer du traditionnel mercado central ? Vous êtes au bon endroit !
On vous en parlait dans notre article sur Cuzco et la Vallée Sacrée, l’ancienne capitale incas est belle certes, mais c’est aussi le lieu parfait pour se faire plaisir gustativement. Lorsque l’on voyage depuis de longs mois, ça fait du bien de retrouver les saveurs qui nous avaient tant manquées ! Bien entendu, il faut y mettre plus cher qu’un almuerzo typique mais quand on est gourmands et en manque, on s’accorde ces quelques petites entorses, parce qu’on se le dise : manger c’est la vie, surtout quand on est français !

Où manger à Cuzco ? Nos 3 meilleures adresses de restaurants :

Pour les amoureux des saveurs, des légumes et du bio : Organika

C’est notre copine Mélanie qui nous l’avait ABSOLUMENT recommandé. Dès le premier midi on y a été, pour voir. Et nous n’avons vraiment pas été déçus ! Ici, tout est fait à la minutes par 8 chefs qui s’affairent dès la commande passée, dans la cuisine ouverte sur la salle. Les produits sont frais et bio. Tous les légumes proviennent de leur ferme située plus bas, dans la vallée sacrée, à Urubamba. Les plats sont bons, bien goûtus, de quoi nous rappeler les mélanges de saveurs européennes. Les plats sont variés et parfois végétariens, de quoi contenter tout le monde. Nous on a adoré les pâtes faites-maison ! On vous recommande les lasagnes végétariennes, les gnocchis et… l’ultra fondant au chocolat pour finir ce repas en beauté ! Forcément, il y a un peu d’attente mais qu’importe, commandez une limonade à la menthe pour vous faire patienter ;).

Organika,  calle Resbalosa, Cuzco. Comptez environ 40 soles pour un plat et un dessert. On vous conseille d’y aller le midi ou de réserver une table pour le soir car l’endroit est pris d’assaut ! 

ou manger à cuzco : organika bio et bon

Où manger à Cuzco pour les voyageurs en manque de fromage, charcut’ et raclette : Le Buffet Francès

Le Buffet Francès, c’est un restaurant tenu par un couple de français. Ici tout est fait maison et on vous propose du pâté, des planches de charcuterie et de fromage andin, et même de la baguette. Pour les petites faims sucrées ou salées, la gérante fait de très bons fondants au chocolat, pains aux raisins et autres viennoiseries. On vous conseille chaudement de tester le pain à l’aji et aux olives, une tuerie ! Le bonus non négligeable de ce restaurant, c’est qu’il vous permettra de manger une bonne raclette ! Oui oui, presque comme chez nous. Des pommes de terre, de la (vraie) charcuterie et du bon fromage, tout ça fait à partir de produits locaux. Nous y sommes allés deux fois, c’est dire si on a aimé !

Le Buffet Francès, Calle Carmen Alto, San Blas, Cuzco. Entre 5 et 10 soles les petits encas, 25 soles par personne la raclette (sans le vin, à partir de 8 soles le verre). Pour la raclette, ils ne la font pas tous les soirs, pensez à réserver ! 

où manger à Cuzco : une raclette au buffet francès

où manger à Cuzco : une raclette au buffet francès

Où manger à Cuzco pour les amateurs de spécialités bretonnes : La Bohême

A la bohème, on mange des crêpes, de bonnes crêpes comme on les aime. Sucrées, salées, classique ou très bien garnies, votre palais vous remerciera encore une fois ! En plus de proposer de bonnes crêpes, la bohème est un lieu où l’on se sent bien et où l’on reste volontiers toute la journée : pour manger le midi, prendre le café l’après-midi puis remanger le soir… bah quoi ? On vous conseille le menu « full », classique et économique mais qui marche à tout les coups et comblera vos envies de salé et de sucré, pour les plus gourmands d’entre vous, la Clyde est un très bon choix.

La Bohême, Calle Carmen Alto (tout en haut). Menu à partir de 23 soles (crêpes salée + sucrée + boisson), à la carte à partir de 18 soles la crêpes.

Bonus – Pour les amoureux du chocolat : Le musée du chocolat

Bon, on vous rajoute une petite adresse pour un goûter bien gourmand ! En bonne amoureuse du chocolat que je suis, Arnaud m’a emmené faire un tour au musée du chocolat de la ville. Petit mais mignon, ce mini-musée propose d’en savoir plus sur les chocolats que l’on cultive et vend au Pérou. En plus de lire des informations intéressantes on a le droit de goûter différents types de chocolat, de pâtes au chocolat et même des liqueurs à base de chocolat. Mais l’endroit où tous les gourmands se retrouveront c’est définitivement à la cafétéria du musée, au menu : fondue de chocolat, salade de fruits avec du chocolat, gâteaux au chocolat bref, de quoi redonner le sourire et remonter le moral de celui qui a le mal du pays 😉

ChocoMuseo, Calle Garcilaso 210, Cuzco. Entrée libre. À la cafétéria comptez environ 10-15 soles le dessert.

feves chocolat musée du chocolat à Cuzco

Ces quelques adresses de restaurants à Cuzco vous donnent envie ?

On espère que ces quelques adresses vous permettrons de trouver où manger à Cuzco. De passage par cette ville, on vous conseille vivement d’aller manger là bas. Les prix ne sont pas excessifs pour la qualité proposée et croyez-nous, votre palais vous remerciera (et vous en redemandera 😉 )

Si l’article vous a été utile, épinglez-le ! 

où manger à Cuzco

___________________________________________

Pin It on Pinterest

Share This

Cet article vous a plu ?

Pourquoi ne pas en faire profiter vos amis ou le garder en mémoire ? Partagez cet article !