Vous voyagez depuis un moment et cherchez désespérement un endroit où manger à Cuzco pour changer du traditionnel mercado central ? Vous êtes au bon endroit !
On vous en parlait dans notre article sur Cuzco et la Vallée Sacrée, l’ancienne capitale incas est belle certes, mais c’est aussi le lieu parfait pour se faire plaisir gustativement. Lorsque l’on voyage depuis de longs mois, ça fait du bien de retrouver les saveurs qui nous avaient tant manquées ! Bien entendu, il faut y mettre plus cher qu’un almuerzo typique mais quand on est gourmands et en manque, on s’accorde ces quelques petites entorses, parce qu’on se le dise : manger c’est la vie, surtout quand on est français !
Où manger à Cuzco ? Nos 3 meilleures adresses de restaurants :
Pour les amoureux des saveurs, des légumes et du bio : Organika
C’est notre copine Mélanie qui nous l’avait ABSOLUMENT recommandé. Dès le premier midi on y a été, pour voir. Et nous n’avons vraiment pas été déçus ! Ici, tout est fait à la minutes par 8 chefs qui s’affairent dès la commande passée, dans la cuisine ouverte sur la salle. Les produits sont frais et bio. Tous les légumes proviennent de leur ferme située plus bas, dans la vallée sacrée, à Urubamba. Les plats sont bons, bien goûtus, de quoi nous rappeler les mélanges de saveurs européennes. Les plats sont variés et parfois végétariens, de quoi contenter tout le monde. Nous on a adoré les pâtes faites-maison ! On vous recommande les lasagnes végétariennes, les gnocchis et… l’ultra fondant au chocolat pour finir ce repas en beauté ! Forcément, il y a un peu d’attente mais qu’importe, commandez une limonade à la menthe pour vous faire patienter ;).
Organika, calle Resbalosa, Cuzco. Comptez environ 40 soles pour un plat et un dessert. On vous conseille d’y aller le midi ou de réserver une table pour le soir car l’endroit est pris d’assaut !
Où manger à Cuzco pour les voyageurs en manque de fromage, charcut’ et raclette : Le Buffet Francès
Le Buffet Francès, c’est un restaurant tenu par un couple de français. Ici tout est fait maison et on vous propose du pâté, des planches de charcuterie et de fromage andin, et même de la baguette. Pour les petites faims sucrées ou salées, la gérante fait de très bons fondants au chocolat, pains aux raisins et autres viennoiseries. On vous conseille chaudement de tester le pain à l’aji et aux olives, une tuerie ! Le bonus non négligeable de ce restaurant, c’est qu’il vous permettra de manger une bonne raclette ! Oui oui, presque comme chez nous. Des pommes de terre, de la (vraie) charcuterie et du bon fromage, tout ça fait à partir de produits locaux. Nous y sommes allés deux fois, c’est dire si on a aimé !
Le Buffet Francès, Calle Carmen Alto, San Blas, Cuzco. Entre 5 et 10 soles les petits encas, 25 soles par personne la raclette (sans le vin, à partir de 8 soles le verre). Pour la raclette, ils ne la font pas tous les soirs, pensez à réserver !
Où manger à Cuzco pour les amateurs de spécialités bretonnes : La Bohême
A la bohème, on mange des crêpes, de bonnes crêpes comme on les aime. Sucrées, salées, classique ou très bien garnies, votre palais vous remerciera encore une fois ! En plus de proposer de bonnes crêpes, la bohème est un lieu où l’on se sent bien et où l’on reste volontiers toute la journée : pour manger le midi, prendre le café l’après-midi puis remanger le soir… bah quoi ? On vous conseille le menu « full », classique et économique mais qui marche à tout les coups et comblera vos envies de salé et de sucré, pour les plus gourmands d’entre vous, la Clyde est un très bon choix.
La Bohême, Calle Carmen Alto (tout en haut). Menu à partir de 23 soles (crêpes salée + sucrée + boisson), à la carte à partir de 18 soles la crêpes.
Bonus – Pour les amoureux du chocolat : Le musée du chocolat
Bon, on vous rajoute une petite adresse pour un goûter bien gourmand ! En bonne amoureuse du chocolat que je suis, Arnaud m’a emmené faire un tour au musée du chocolat de la ville. Petit mais mignon, ce mini-musée propose d’en savoir plus sur les chocolats que l’on cultive et vend au Pérou. En plus de lire des informations intéressantes on a le droit de goûter différents types de chocolat, de pâtes au chocolat et même des liqueurs à base de chocolat. Mais l’endroit où tous les gourmands se retrouveront c’est définitivement à la cafétéria du musée, au menu : fondue de chocolat, salade de fruits avec du chocolat, gâteaux au chocolat bref, de quoi redonner le sourire et remonter le moral de celui qui a le mal du pays 😉
ChocoMuseo, Calle Garcilaso 210, Cuzco. Entrée libre. À la cafétéria comptez environ 10-15 soles le dessert.
Ces quelques adresses de restaurants à Cuzco vous donnent envie ?
On espère que ces quelques adresses vous permettrons de trouver où manger à Cuzco. De passage par cette ville, on vous conseille vivement d’aller manger là bas. Les prix ne sont pas excessifs pour la qualité proposée et croyez-nous, votre palais vous remerciera (et vous en redemandera 😉 )
Si l’article vous a été utile, épinglez-le !
___________________________________________
Lire tous nos budgets et bilans par destination
Lire nos articles pour bien préparer son voyage
Bonsoir à vous les voyageurs du bout du monde.
J’adore la toute première photo avec ses desserts au chocolat. J’en salive ! Mais aurai-je l’estomac de manger tout ce qui est sur la photo ? Je doute….
Bonne route et à bientôt.
Jean-Michel
Quand on est gourmands, on a l’estomac pour manger tout cela 😉 Mais pour de vrai, tout n’était pas pour moi, Arnaud a eu sa part aussi hihi et c’était presque trop peu au final ! 😉
et moi qui me faisais du soucis quant à ce que vous trouveriez à manger… y en a pour les gourmands. gros bisous
pas de soucis à avoir tu vois 😉 On trouve toujours de quoi se mettre sous la dent et en très bonne quantité en plus !!