Défi-Photo : Au dessus de ma tête
Le thème de notre troisième défi-photo était donc « Au dessus de ma tête ». A priori plutôt facile ce thème laissait la place a pas mal de créativité, j’ai cependant eu l’impression de passer à côté. Peut-être l’ai-je un peu mis de côté, voire oublié, peut-être n’ai-je pas assez cherché, je n’en sais rien. Quoi qu’il en soit, à l’annonce du thème j’avais pas mal d’idées, que malheureusement, je n’ai pas pu vraiment réaliser.
Pour moi, au dessus de ma tête, c’est le ciel, mais c’est aussi les plafonds. J’aurais aimé photographier des intérieurs vu d’en bas, atypiques et beaux. J’aurais voulu essayer de photographier les étoiles. On aurait aussi pu imaginer une série de photo où l’on voit à chaque fois le dessus de ma tête au premier plan. Bref, à l’annonce du thème mon esprit s’est emporté mais je n’ai pas réussi à honorer le défi comme il se devait. Durant les quinze derniers jours, je n’ai pas bien réussi à trouver les opportunités nécessaires à de belles prises de vues pour ce thème.
Bref, aujourd’hui donc, une toute petite galerie de cinq photos. J’ai composé avec les moyens du bord : le couché et le lever du soleil au dessus du lac Titicaca, les drapeaux boliviens qui volent au vent au dessus de nos têtes, le téléphérique de la Paz toujours qui vole au dessus de nos têtes, et enfin, la nuée de pigeons qui est passée au dessus de nous sur la Place Murillo de La Paz.
Donc, une sélection qui ne me convient qu’à moitié, sur laquelle je regrette de ne pas avoir plus poussé ma créativité. A charge de revanche ! Les défis c’est aussi fait pour ça, voir ses limites, prendre du recul et apprendre de ses erreurs, non ?
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette mini-sélection ! Et si vous avez participé de votre côté, rendez-vous sur la page Facebook du blog pour partager vos clichés !
Le prochain thème du défi-photo est « Mon Quotidien » de quoi vous faire découvrir en une série de photos notre quotidien en Bolivie !
A très vite, je vous laisse avec la sélection !