Nos blogs préférés

Depuis que nous pensons à ce voyage, nous avons parcouru la toile en long en large et en travers à la recherche de récits d’expériences, de conseils et d’astuces pour préparer au mieux notre tour du monde. Grâce à certains blogs, devenus aujourd’hui nos blogs préférés, nous avons pu recueillir de nombreux conseils et astuces pour préparer notre en voyage au long cours. A l’heure où j’écris ces lignes, ces blogs sont encore des mines d’informations très précieuse pour nous !

Nous souhaitons donc partager avec vous nos blogs préférés et les sites qui nous ont été utiles. Que vous soyez à votre tour à la recherche d’informations diverses et variées pour votre futur voyage au long cours ou que vous ayez juste besoin de rêver de temps en temps au bureau, vous trouverez dans cette liste des récits de qualités et des infos de premier choix.

En tout cas, nous, c’est ce qu’on en pense et on espère que tout cela pourra vous être utile!


Nos Blogs Préférés

A contre-sens –  Ce couple de voyageur partage depuis quelques années leurs voyages à travers le globe. Après un tour du monde de 6 mois en couple, ils donnent désormais des conseils sur le voyage en famille ! Leur blog super complet donne aussi accès à un outil de planification de voyage (Le planificateur) juste génial. Grâce aux contributions de nombreux voyageurs, ils ont mis au point un véritable programme qui permet d’estimer son budget en fonction des pays, du temps passé dans chacun, de savoir si les conditions climatiques sont favorables et de connaitre les chiffres propres à son itinéraire (nombre de pays traversés, nombre d’étapes, nombre de vols, de km, de jours, budget total,…). Autrement dit, le planificateur d’a-contresens est l’outil indispensable, hyper pratique et complet de tout voyageur, qu’il s’apprête à faire un tour du monde ou à passer des vacances avec plusieurs escales !

Novo-monde – Encore un couple de blogueur-voyageur ayant sillonné le globe entre 2014 et 2015. Ce blog est le premier blog que j’ai suivi de près, c’est notamment grâce à eux que j’ai découvert que faire un tour du monde n’était pas une idée complètement farfelue et un rêve inaccessible.

Madame-Oreillle  – Madame Oreille, c’est l’un de mes blogs préféré car elle allie magnifiquement l’art de voyager et de photographier. Ici, on ne part pas à la recherche d’infos pour préparer son tour du monde mais par contre on rêve à chaque article et devant chaque photo. Et le must, c’est qu’elle partage pleins de bons conseils sur la photographie de voyage !

Chronomundi– Actuellement en tour du monde, Marjorie et Bastien, le couple à l’origine de ce blog, nous font suivre leur voyage à travers un tas d’articles hyper complets et drôles. On y découvre les destinations, ils partagent leurs ressentis, et nous donne pas mal d’astuces et de bons plans pour diminuer les coûts et éviter les arnaques. Tout est clair, net et précis, l’information est de qualité et les articles bilan sont de vraies mines d’or pour tout futur voyageur en pleine construction budgétaire, en quête de transparence ! En bonus « la photo de 14h », leur fil rouge, permet de suivre leurs aventures quasiment au jour le jour. A suivre d’urgence !

Wwofnext – On adore le voyage de se couple qui, bien décidés à partir sans beaucoup d’argent, choisi de voyager à travers l’Amérique du sud en faisant du stop et du volontariat (helpx, woofing). Ce qui est super cool c’est qu’ils racontent tout ça en article et en vidéo, du coup on est nous aussi immergé dans leur différentes expériences. En plus, le blog est super bien fait !

Le monde a deux – Notre dernière découverte. Ce couple de voyageur a très rapidement laissé tomber l’itinéraire qu’il s’était programmé au profit d’un voyage plus lent, au plus proche des populations et de leurs envies, loin du tourisme de masse. La plume d’Aline nous transporte et nous émeut et leur aventure se rapproche un peu de notre projet : voyager sans itinéraire.

En attendant 30 ans – Ana s’est lancée le défi un peu fou de faire un tour du monde en attendant d’avoir 30 ans. Elle s’est donnée un an pour parcourir les routes à la rencontre de trentenaires du monde, avec pour projet de les interviewer  (entre autre) sur leur conception du bonheur. Elle partage ses rencontres et tente ainsi de dépeindre le portrait d’une génération dans ses vidéos mais elle nous offre aussi ses récits incroyablement bien écrits. C’est vivant, brut, doux, c’est beau et drôle à la fois. ça se lit comme un roman et nous, on est ultra fan! A découvrir et lire d’urgence!

Les sites utiles

Le Routard – incontournable, le site du Routard permet de trouver en un clin d’œil de nombreuses informations sur chaque destination qui nous intéresse. Après, on creuse les choses en se penchant sur les forums ou sur d’autres sites de la toile

Conseils aux Voyageurs – Sur cette partie du site du ministère des affaires étrangères, on trouve tout un tas d’informations utiles pour la préparation du voyage en terme de situation politique, santé et visas notamment. En gros tous les trucs super importants à régler avant le départ !

Comments

  1. Merci beaucoup !
    Ca nous fait super plaisir d’apparaitre dans cette liste et tes mots me touchent tout autant.
    Au plaisir de suivre vos préparatifs et vos prochains voyages.

    • C’est normal, j’adore vous suivre alors je ne peux m’empêcher de le partager ! 😉 Bonne continuation au Cambodge (si vous y êtes encore)!

  2. Merci pour ton message à propos de notre blog qui nous fait infiniment plaisir… Sans l’inspiration que nous avons trouvé sur d’autres blogs, nous aussi nous ne serions peut-être jamais partis… Du coup à chaque fois qu’on reçoit un message comme le votre, on se dit que notre blog valait vraiment l’énergie qu’on y a investi ;)… A vous le tour maintenant!

    Tout de bon pour les préparatifs… c’est déjà le début du voyage!

    • Merci Benoit! Je viens seulement de voir le message qui était dans les indésirables… Bref! Vous faites vraiment du bon boulot sur votre blog et ça nous donne aussi envie de fournir un contenu de qualité aussi !

  3. Hey, je viens juste de découvrir votre site et de voir cette super mention qui nous fait bien plaisir !
    Merci, des messages comme celui-ci nous pousse à continuer ! Bon préparatif et au plaisir de vous lire.

    PS: le lien vers le planificateur est erroné (un %28 s’est glissé devant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*