Laure & Arnaud, Travel Designer : qui sommes-nous ? | On Part Quand ?

Qui sommes-nous ?

En 2015, quand on se préparait à tout quitter pour partir sur les routes, la volonté de partager nos expériences de voyage était déjà très présente. Alors j’ai (Laure) créé ce blog de voyage.  Durant tout notre périple j’ai pris le temps de l’alimenter de mes écrits, de nos ressentis, de nos photos. J’avais envie de partager nos aventures avec nos proches et toutes ces autres personnes (vous) qui rêvaient aussi de partir. J’avais envie non pas de me pavaner sur la toile mais plutôt d’échanger et de faire découvrir ces coins du monde dans lesquels nous sommes passés. Je voulais simplement faire en sorte que cette expérience unique que nous étions en train de vivre puisse servir à d’autres.

Devant le Machu Picchu

Notre aventure a duré 20 mois. 20 mois pendant lesquels nous avons vécu tous les deux, avec comme seuls autres compagnons, nos sac à dos d’à peine 50 litres. Pendant ces presque deux ans sur la route, nous avons vécu un nombre incalculable d’expériences, très souvent bonnes, parfois moins bonnes mais jamais vraiment mauvaises ; nous avons rencontré énormément de personnes, voyageurs solo, famille, habitants des pays traversés. Avec eux nous avons discuté, ri, parfois pleuré. Grâce à eux nous avons appris et sommes rentrés non pas transformés mais grandis. Grandis par les énergies positives que dégage le monde, par les chemins de vie des gens et par la richesse des moments passés dans l’instant présent.

Décembre 2017 a sonné la fin de ce grand voyage autour du monde. Après 14 destinations, une centaine d’étapes et des milliers de sourires partagés, il était temps de revenir en France. Mais il était impossible d’envisager cette magnifique aventure comme une simple parenthèse enchantée ou pire, comme un rêve. Il fallait que l’aventure se poursuive avec un nouveau sens. Les voyages faisaient désormais partie de nous et il était alors impossible d’envisager une vie classique dans laquelle le voyage n’a pas une place centrale.

L’avantage de cette liberté, c’est qu’elle nous offre le temps de penser, de réfléchir et d’imaginer. C’est dans ces moments de silence ou de repos, ces moments d’émerveillement et d’épanouissement que l’on ouvre la porte aux idées les plus folles. Je suis revenue de ce voyage avec un sentiment, celui que tout est possible.

Mes amis je vous le dit, tout est possible. Et c’est ce qu’une fois rentrés, nous avions envie de prouver. Comment mêler le voyage et cette envie de vous montrer que parfois, la seule chose qui nous empêche de réaliser nos rêves, c’est notre peur ? Comment rendre le voyage plus accessible ? Comment vous rassurer ? Comment casser les a priori et mettre les peurs de côté ?

Peut être en vous démontrant personnellement que voyager est accessible à un grand nombre d’entre nous…

Nous faisions partie de cette classe plus ou moins moyenne, pas vraiment riche mais pas vraiment pauvre non plus. Nous aimons la culture, l’art et la musique, Arnaud m’a fait aimer le vin rouge et quelques fromages et je l’ai traîné avec moi au théâtre. Nous aimons la photographie et les festivals et nous aimons retrouver nos amis pour faire la fête ou partager un bon repas autant que nous apprécions ces moments passés tous les deux à regarder des films ou des séries dans notre canapé.

Cette année 2015 a marqué pour moi la fin de ma vie d’étudiante. Désormais diplômée d’un master en développement culturel, j’aurais dû entrer dans la vie active. Mais je n’arrivais pas à m’y résoudre. Du haut de mes 25 ans et après 6 années d’études et de jobs étudiants, j’avais juste envie de vivre mes rêves, pas vraiment l’envie de rentrer dans le moule. Arnaud lui était déjà dans la vie active. Économiste de la construction, il bossait depuis plusieurs années dans cette entreprise qui ne voulait pas vraiment son bien, tout en rêvant à une vie meilleure. Trois années plus tôt lors de notre rencontre, nous parlions tous les deux de partir. On ne savait pas tout à fait où, mais on savait qu’on ne voulait pas vraiment rester ici. Les îles pour lui, le dépaysement pour moi, nous avons fini par trouver notre compromis : suivre toutes nos envies et découvrir le monde petit à petit.

Cette soif de découverte et de liberté, nous l’avons concrétisé suite à ce jour, accoudé au comptoir d’un de ces petits bars d’Avignon où il m’a dit : “Très bien, tu veux partir ? Alors pose moi le projet et dis moi comment on fait.” et voilà comment quelques mois plus tard, après plus d’un an à économiser, nous avons quitté nos boulots respectifs, rendu les clés de notre appart, vendu nos meubles et pris un aller simple pour le Costa Rica.

Et vous savez quoi ? C’était la première fois que nous partions en voyage sac au dos. La première fois que nous partions aussi loin pour plus de deux semaines, la première fois aussi que nous nous posions ce genre de défi. Nous n’avions rien de plus que les autres. Nous avions seulement l’envie et avons trouvé le courage à travers les récits et les expériences des autres que l’on pouvait lire sur la toile.

Aujourd’hui, le voyage fait parti de nous et ne sort jamais de nos têtes. Nous sommes des passionnés. Des passionnés du monde et des passionnés de l’humain. Nous aimons les rencontres, les échanges enrichissants et le partage. Notre blog de voyage nous a permis de partager avec vous une grande partie de ce que nous avons vécu. Dans nos articles nous avons pris le temps de vous dépeindre nos coups de coeur et nos coups de mou, nos expériences les plus belles et les plus étranges, nos ressentis, nos sentiments et nos émotions. On a eu envie de vous emmener avec nous le long de ces treks en Equateur, en Colombie et au Pérou, nous vous avons fait part de nos difficultés à apprécier certains endroits, nous avons eu envie de vous convertir à la plongée sous-marine qui nous a permis de vivre le monde sous une autre dimension. Bref, nous avons eu envie de vous ouvrir une fenêtre sur notre quotidien.

Mais nous avions envie d’aller plus loin. Nous avions envie de vous faire découvrir, à vous aussi, les richesses du voyage. Parce que c’est possible pour la plupart d’entre vous, comme ça l’a été pour nous.

Aujourd’hui, nous sommes de vrais caméléons, on se sent bien presque n’importe où, on prend nos marques très facilement. Nous maîtrisons l’espagnol et l’anglais ce qui nous permet de nous faire comprendre dans beaucoup de pays, nous connaissons les usages en Amérique du sud et en Asie et surtout, nous n’avons plus peur de l’inconnu. C’est pour toutes ces raisons que nous avons eu envie de vous proposer nos services de Travel Designer. Nous mettons nos compétences à votre disposition pour que vous aussi vous puissiez vivre ces aventures extraordinaires.

Pour un week-end, une semaine de vacances, un voyage de noce, un road-trip, un défi physique, un voyage de découverte, peu importe ! Tant que la curiosité vous appelle à découvrir de nouveaux endroits, nous sommes là pour vous encourager, répondre à toutes vos questions, vous aider à vous organiser et pour vous faciliter la vie sur place. Trois jours, une semaine, un mois ou plus, le voyage est toujours une source intarissable de stimulations et d’épanouissement. Si vous en rêvez, si vous en avez l’envie, si vous avez la curiosité, nous sommes là pour rendre votre rêve réalité.

Si l’aventure vous intéresse, laissez-vous aller, découvrez nos formules et contactez nous.

On vous attend.

Laure & Arnaud.

Pin It on Pinterest

Share This